Un Volkswagen T6 aménagé façon California
L’équipe Van Aménagement
- 2 minutes de lecture - 296 motsLe VW California est la référence emblématique de la « van-life », synonyme de liberté et d’escapades de rêve en toute liberté. Il s’impose depuis des années comme le symbole du plaisir de la vie au grand air. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit demandé à Van Aménagement de réaliser des véhicules de loisir qui reprennent la configuration optimisée de ce véhicule. C’est sur une base de T6 court que Van aménagement a donné réalité aux souhaits spécifiques d’un client qui voulait retrouver l’ambiance du California tout en conservant une certaine modularité « utilitaire ».
Van Aménagement, qui propose des prestations sur mesures, y compris en terme de rythme d’aménagement, a fait évoluer ce véhicule au rythme des besoins et des envies du client. Tout d’abord, dans un premier temps, il s’est agi de réaliser l’isolation, l’habillage, la pose des vitres et l’installation du plancher permettant de recevoir des sièges individuels (finalement un seul siège). Puis dans un deuxième temps, l’aménagement en contre-plaqué stratifié a trouvé sa place sur toute la longueur du côté gauche, complété par un coffre-banquette (volontairement non prévue pour la route) transformable en couchage et amovible sans outil. La prochaine étape sera d’ajouter un toit relevable pour gagner en confort et augmenter la capacité de couchage.
Cette configuration permet de transporter trois personnes en toute sécurité, tout en conservant l’aménagement. Et en quelques petites minutes, en enlevant le siège et le coffre-banquette, il est possible d’obtenir une belle capacité de chargement pour une utilisation en « fourgon ».



