Une remorque « foodtruck » attelée à un van aménagé… ou comment joindre l’utile à l’agréable
L’équipe Van Aménagement
- 2 minutes de lecture - 309 motsLorsque que les paysages sont merveilleux et que l’envie de s’évader avec son « gagne-pain » est plus forte que tout, une solution consiste à aménager une remorque en commerce ambulant et de la tracter au gré des envies pour s’arrêter là où il fait bon prendre le temps de vivre. Que ce soit sur les côtes balnéaires continentales ou sur une île australe, ce mode de vie nomade offre un équilibre inédit entre la nécessité de travailler et le plaisir de découvrir des sites fabuleux.
La remorque réalisée par Van Aménagement et présentée ici est destinée à préparer des churros, soit en autonomie complète pour quelques heures, soit à un emplacement permettant de se raccorder au réseau électrique. Un jeu de portes de placards offre un aspect visuel élégant tout en masquant les rangements et les emplacements de servitude (eau, électricité,…). Le plan de travail principal court sur toute la longueur de 3,60 mètres. Il est équipé d’un évier, d’un bol pour la fabrication de la pâte, d’un plan en inox et d’un lave mains. Ce grand meuble contient également une réserve d’eau potable de 95 litres et un coffre étanche permettant de recevoir deux bouteilles de gaz de 13 kg chacune. Côté auvent, la friteuse professionnelle de grande capacité, tout en inox, offre son spectacle gourmand aux yeux du public avec, dans son prolongement, le plan de présentation qui est protégé par une vitre en verre Securit. Pour finir, la zone de livraison équipée d’un comptoir rabattable.
En fin de service, il suffit de refermer l’auvent et de profiter des derniers rayons de soleil ou de l’aurore naissante selon le temps consacré à régaler la clientèle.

